Tejano Burrito :
Nouveau comptoir burrito dans le Vieux-Montréal

TASTET

Par ÉLISE TASTET pour TASTET:

Tejano Burrito est un comptoir de burrito et de tacos de type « fast food » de qualité.

Les propriétaires Dylan Kier et Clara Barron sont entre autres connus pour leur renommé établissement du BBQ à Verdun, le Blackstrap BBQ. Lors d’un passage au Blackstrap, vous pouvez admirer les nombreux trophées que le couple a remportés lors de diverses compétitions de BBQ. C’est d’ailleurs suite à une de ses compétitions qu’ils ont eu l’idée d’ouvrir Tejano Burrito. « Quand tu vas à une compétition de BBQ, tu dois donner les meilleurs morceaux de viande aux juges. Après chaque compétition, Clara et moi, on avait toujours plein d’excellente viande restante et je ne pouvais pas l’amener au resto. Je la ramenais donc à la maison et un jour on s’est fait des burritos avec cette viande. J’adore les burritos. Je me suis dit « Mon dieu! C’est les meilleurs burritos que j’ai jamais mangés. I could clearly sell those », raconte Dylan.

tejano-burrito-vieux-montreal-st-henri-5-1024x650

Clara et Dylan décident d’ouvrir Tejano Burrito sur la rue De Courcelles à St-Henri. Pour ce projet, le couple de restaurateurs s’est associé avec Ryan Bloom — que vous connaissez peut-être de Rustique et Urban Bonfire. Tejano signifie Texas en espagnol. « C’est la culture hybride entre le Mexique et le Texas »

Le premier petit comptoir de burritos Tejano a ouvert ses portes dans St-Henri en décembre 2014 et charme rapidement ses convives. Toutes les viandes sont braisées au chili avec différentes recettes pour chaque viande — on vous recommande le porc et le bœuf. Le concept de Tejano est un comptoir « faites votre propre burrito ». Vous choisissez votre viande, accompagnement et tortilla. Depuis peu, Tejano a également ajouté l’option de faire des Tacos avec les mêmes mélanges que ceux des burritos. L’endroit offre aussi des bols pour ceux qui veulent une option plus santé et des options végétariennes sont également disponibles. Attention aux jalapeños! Ce sont de vrai, forts, très forts, à ne surtout pas sous-estimer. Et XL veut vraiment dire « Extra-Large » — le rapport quantité-prix est imbattable.

Voir l’article complet ici.