Tejano BBQ Burrito:
vite fait, bien fait

La Presse

Par ARIANE KROL pour LA PRESSE:

À première vue, un endroit où l’on commande au comptoir un mets assemblé promptement sous nos yeux pourrait passer pour de la restauration rapide. Ne vous y trompez pas. Il n’y a rien d’expéditif dans les viandes cuites longtemps à la fumée, le riz à la mexicaine, la purée de haricots crémeuse, les salsas et autres ingrédients qui garnissent les burritos de cette sympathique échoppe de Saint-Henri.

957297

 L’industrie du fast-food a la fâcheuse manie de s’emparer des aliments qui se préparent rapidement et de les vider de leur essence, nous faisant ainsi oublier combien ils peuvent être bons et satisfaisants.

On l’a vu avec le hamburger, et le burrito a eu droit même traitement. Soumis à des impératifs de standardisation et de contrôle des coûts, ce sandwich chaud roulé dans une tortilla de blé se résume, trop souvent, à un gros billot bourré de riz fade et d’ingrédients insipides. Tejano, heureusement, a bien mieux à offrir.

Le nom donne la couleur (tejano signifie «texan» en espagnol). Ici, on ne prétend pas faire de la cuisine mexicaine; on se réclame plutôt du sud-ouest américain.

Voir l’article complet ici.